µ-T /// mu-T.ch – un projet un peu fou
µ-T c’est l’exploration des points de rencontre entre architecture, musique et arts visuels.
Instigatrice de ce projet, j’avais envie de découvrir où (et si !) il pouvait y avoir des interactions entre l’espace, le son et l’image.
Un projet interdisciplinaire et international
Il y a l’œuvre de Jean-François Reymond (France), plasticien dont la materia prima est le sable. Personnalité et œuvres fortes, inspirantes pour beaucoup d’autres artistes.
Il y a Pierre Imhof (Grande-Bretagne), qui peint, selon un rituel de création en lien avec la musique. Son œuvre est liée à l’urbain, au construit, au temps.
Il y a Christian Jelk (Suisse), architecte, dont la sensibilité à l’espace se traduit par des œuvres engagées (expositions, constructions, transformations).
Et puis il y a les œuvres que j’écris, improvise et interprète – avec mon souffle, mon corps, mes instruments, notamment ma flûte système Kingma permettant d’explorer la micro-tonalité.
µ-T – aller plus loin par la rencontre, la confrontation
µ-T se veut projet de recherche fondamentale.
Confronter nos arts, nos convictions, nos sensibilités pour aller plus loin, créer ce que nous n’aurions jamais pu créer sans cela.
Munis de ce bagage, aller à la rencontre du public qui par sa présence et ses réactions devient partie intégrante du processus de création.
Pour en savoir plus et suivre ce projet µ-T